Séance #5 : Combien de temps dure le deuil ?

Programme « découvrir son chemin de deuil » 30 jours pour  retrouver le chemin d'une vie plus apaisée

Bonjour,

 

Aujourd’hui, nous allons aborder l’une des questions les plus fréquentes mais aussi les plus délicates à répondre sur le deuil.

Vous découvrirez également un exercice utile pour vous aider à poser des repères dans le temps et vous faire réfléchir sur votre chemin personnel de deuil.

Après avoir visionné la vidéo, nous vous conseillons fortement de prendre un temps pour vous afin de mettre en pratique l’exercice ci-dessous.

L’exercice : « Accepter le temps du deuil »

> Télécharger votre carnet d'exercice

Vous pouvez faire l'exercice sur format papier (PDF)

Compléter ces quatre phrases par les propositions qui correspondent à votre chemin du deuil, tel que vous le percevez aujourd’hui. Vous pouvez en choisir plusieurs parmi celles proposées ou mieux ; compléter de manière très personnelle ces phrases.

 

Cet exercice vise à vous aider à poser des repères dans le temps et à vous faire réfléchir sur votre chemin personnel de deuil.

 

Hier, accepter le temps du deuil, c’était pour moi…

Aujourd’hui, accepter le temps du deuil, c’est parvenir à…

Demain, accepter le temps du deuil, ça serait parvenir à…

Après-demain, accepter le temps du deuil, ça pourrait être…

Christine

Le conseil qui aide !

Vous pouvez faire l’exercice en ligne, vos réponses pourront vous être envoyées en fin de programme pour vous permettre de mesurer l’évolution de votre vécu.

> Faire l'exercice en ligne

Complétez votre exercice en ligne

> Rejoindre la conversation

Partagez votre ressenti avec les autres membres du forum

La citation du jour

Vous pouvez la partager à vos proches mais aussi la télécharger pour le mettre en fond d’écran ou la coller sur le frigo

 

Rappel : Cette séance est extraite du programme « Découvrir son chemin de deuil : les étapes du deuil », si vous souhaitez poursuivre ce programme dans son intégralité vous pouvez vous inscrire depuis le lien ci-dessous.

AUTORISEZ-VOUS UNE VIE  PLUS APAISÉE AVEC L'AIDE D'UN SPECIALISTE

Inscrivez-vous aujourd'hui pour obtenir un accès à l'intégralité des 36 séances ainsi que le soutien de notre réseau de spécialistes

 

Le programme « Découvrir son chemin de deuil »  a été spécialement  conçu en collaboration avec des spécialistes du deuil, des associations d'accompagnement et des psychologues pour vous aider à mieux vivre la perte. Le deuil est un parcours « de vie » singulier, c'est pour cette raison que ce programme a pour objectif de vous permettre d'éclairer votre chemin si particulier, de vous aider à mobiliser les ressources à votre disposition pour traverser chaque étape  sereinement, à votre rythme, un pas à la fois.

 

Le deuil ce n'est pas l'oubli, mais un travail aux multiples facettes pour intégrer en soi la présence de l'être aimé et vivre son abscence physique de manière plus apaisée.

 

Depuis 2014 ce programme s'est révélé être une béquille précieuse pour des milliers de personnes en deuil d'un être cher. Nous espérons qu'il apportera à vous aussi un peu de l'apaisement que vous méritez.

 

Des milliers de personnes en ont déjà bénéficié, et vous ?

Anne

Maman qui a perdu sa fille d'un suicide en 2015

Ce que vous faites est FORMIDABLE...... ce rendez vous sous forme de vidéo, les conseils et tout et tout pour moi ça a été un plus, dans mon chemin de deuil..... c'est pratique on fait la séance quand on le souhaite et à son rythme.

Amie

A perdu sa sœur en 2016

Merci infiniment ! Votre accompagnement m’ a énormément aidé …. Il m’a protégé contre le  grand  risque du deuil. Je ne me sentais pas totalement isolée... Il m’a apporté des conseils, m’a fourni des prévisions sur le vécu émotionnel..  Il m’a secouru lors des crispations intenses. Je me sentais épaulée.. J’ai pu enfin relever la tète !  Bref, sans exagérer,  il m’a assuré un cadre sain de « guérison ».

Catherine

A perdu sa maman en janvier 2017

Les séances m'ont vraiment aidé et les prochains jours vont commencer à aller mieux ! Merci infiniment !  Je sais désormais comment me traiter avec bienveillance et comment mieux m'écouter

ACCORDEZ-VOUS LE DROIT D'ETRE SOUTENU PAR UN SPECIALISTE

Inscrivez-vous  pour obtenir un accès à toutes les séances sans limitation  et au soutien d'accompagnants spécialisés.

© Copyright - 2020 Tous droits réservés • Les chemins du deuil

Contact  |  Mentions légales