Un suivi de deuil à distance par des spécialistes

 

Faites-vous accompagner par nos spécialistes à chaque étape de votre travail de deuil. Quelque soit votre chemin, 1 an, 2 ans ou même 5 ans après la perte, les blessures du cœur nécessitent le plus grand soin.

 

La promesse mieux : nous sommes certain de vous aider à aller mieux sinon demandez un remboursement simple, gratuitement et sans condition.

 

Remise exceptionnelle de 50% durant le confinement.

Vous avez perdu une personne qui comptait pour vous et depuis c’est le chaos : “Est-il normal que je souffre autant ?”, “Combien de temps cela va durer ?” “Est-ce que ma vie redeviendra un jour comme avant ?”, “Pourquoi ma souffrance ressurgit-elle à nouveau ?”...

 

Face à la mort d’un être cher, vous pouvez vous sentir seul et complètement démuni. Vous pouvez éprouver une fatigue pesante, perdre l’appétit, dormir difficilement, manquer d’énergie… Qu’elle soit soudaine ou attendue, la perte d’un être cher demeure difficile à vivre au quotidien.

 

Pour répondre aux besoins et à la détresse des personnes en deuil, un programme d’accompagnement en ligne est disponible. Cet accompagnement personnalisé apporte des éclaircissements et un précieux réconfort à celles et ceux qui se demandent où trouver la force pour continuer à avancer. Il vise aussi à prévenir d’éventuelles complications de deuil.

 

Vous avez en vous les ressources nécessaires pour traverser cette étape difficile. Vous pouvez simplement avoir besoin d’être épaulé en prenant en compte la singularité de votre deuil, et accompagné étape par étape par un de nos spécialistes qui vous aidera à initier votre travail de deuil.

 

Consacrez 15 minutes chaque semaine à votre deuil. Chaque semaine pendant un mois, nous aborderons un aspect du processus de deuil pour vous aider à évoluer à votre rythme, répondre aux questions que vous vous posez, et également vous inviter à appliquer des exercices pratiques qui vous aideront à mobiliser vos ressources pour traverser cette épreuve de vie.

« Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour traverser votre deuil »

Christine - à vos cotés à chaque étape.

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE TRAVAIL DE DEUIL

36 séances conçues spécialement pour traverser les difficultés du deuil

Consacrez 15 minutes par jour à votre travail de deuil

Un suivi en ligne et un accompagnement personnalisé à vos besoins

Nos spécialistes sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions. Bénéficiez d'un entretien avec nos professionnels spécialisés dans l'accompagnement du deuil près de chez vous ou par téléphone ainsi qu'un suivi toute l'année par mail pour vous aider à passer les moments difficiles.

Un accès au premier réseau d'entraide après le deuil, forum, évènements, communauté, témoignages, rencontres.

Un accès illimité à  36 séances vidéos et exercices pédagogiques à réaliser chaque jour pour avancer étape par étape sur votre chemin de deuil.

Des poèmes, dossiers, méditations guidées, citations  et textes quotidiens qui apaisent le deuil et aident à mobiliser ses forces de résilience.

Expédié dans votre boite aux lettres : « Les 100 textes essentiels pour traverser le deuil » -  un receuil de texte remplis de mots inspirants qui apaisent durant les moments difficiles

 « Votre carnet de deuil » - un carnet de 12 exercices pratique à compléter pour vous aider à suivre votre programme étape par étape.

Au sommaire de vos 36 séances vidéos

Séance #1  « Qu’est-ce que le deuil ? »

Nous vous proposons dans cette première séance vidéo d'aborder ensemble quelques principes de base. Commençons par distinguer la mort, comme événement qui arrache l’individu à sa vie, du processus de deuil, véritable expérience « de vie » pour les proches survivants.
Puis, nous évoquerons des questionnements tels que « quels sont les effets du deuil ? » et « comment prendre soin de moi ? » à travers le premier exercice pratique de votre carnet de deuil.

Séance #2  « Un chemin de retour à la vie »

Dans cette seconde vidéo, nous allons prolonger la réflexion autour de la question posée lors de la première séance, à savoir : Qu'est-ce que le deuil ? Difficile de décrire simplement le processus complexe que l'on traverse quand on a perdu un être cher. Néanmoins une image revient souvent de la part des endeuillés et des accompagnants : celle du chemin.

Séance #3 « Qu'est ce que l'on vit lorsque l'on est en deuil »

"J'ai de la colère", "Je me sens irritable", "Je sens sa présence" ou encore "J'aurais dû...". Vous avez peut-être déjà éprouvé l'un de ces sentiments. Nos réactions face à la perte sont très variées et on se demande parfois si ce que l'on vit est bien « normale » ? Ce sont les questions que nous allons aborder dans la séance vidéo d'aujourd'hui.

Séance #4 « Vivre les émotions du deuil : colère, culpabilité, soulagement... »

Nous vous proposons dans cette séance de mettre quelques mots sur ces émotions complexes et parfois difficiles à saisir.

Séance #5  « Combien de temps dure le deuil ? »

Au cours du deuil, la notion du temps devient très relative. On peut dès lors très vite se sentir affecté par un entourage pressé de nous voir « redevenir comme avant ». Pourtant le temps du deuil ne se compte pas seulement en jours ou en mois mais bel et bien en années. Vous l'avez compris, dans cette séance vidéo nous vous proposons de répondre à l'une des questions qui revient le plus : « Combien de temps va durer mon deuil ? »

Séance #6  Où en êtes-vous aujourd'hui dans votre deuil ? »

Cette séance est l'occasion de faire le point. Si vous ressentez le besoin d'échanger, nous sommes à votre disposition. N'hésitez pas à solliciter un rendez-vous ou à contacter directement une association partenaire.

Séance #7 « Les cartes du deuil »

Nous vous proposons dans cette 7ème séance vidéo de mettre en relief votre vécu de deuil. Dans un second temps, nous essayerons à travers un exercice pratique, de poser les mots sur la manière dont vous vous représentez le deuil.

Séance #8  « Le rôle des rituels durant le deuil »

Mettre en place un rituel personnel même en dehors de toute conviction religieuse est une action importante qui permet de cultiver le souvenir. Rendre hommage et faire vivre la mémoire de votre proche, peut vous aider supporter le vide que laisse la perte. Car contrairement aux idées reçues, le deuil est « un travail de mémoire ». Nous vous proposons d'aborder le rôle des rituels et des souvenirs dans ce travail.

Séance #9  « Comment traverser les premières étapes ? »

Le deuil est un petit mot, composé de seulement 5 lettres, mais qui recoupe une réalité vaste, complexe, et surtout propre à chacun… Dans la 9ème séance vidéo nous allons voir ce qui peut vous attendre sur votre chemin de deuil. Quelles sont les différentes phases de cette aventure intérieure ? Phase de sidération, de choc, de recherche... En fait, cette séance vise à vous rassurer sur des réactions, sur des émotions ou sur des pensées que vous pouvez éprouver, mais dont vous n’avez pas l’habitude et qui peuvent vous troubler…

Séance #10  « Comment écrire pour soulager sa peine ? »

Comme l’écrit si bien Paul Claudel « L’écriture a ceci de mystérieux qu’elle parle… ». Face à la solitude des mois qui passent, écrire peut être une façon formidable de libérer le torrent d’émotions qui nous traverse. Il y a plusieurs manières d’écrire après la perte d’un être cher, certains écrivent une lettre au disparu, d’autres tiennent un journal de deuil tandis que d’autres encore préfèrent un dialogue écrit avec le défunt. Pour beaucoup l’écriture est devenue un rituel rassurant et sécurisant : un moyen intime de partager sa peine. « Comment écrire pour soulager un peu de sa peine ? ». C'est le sujet de cette séance vidéo.

Séance #11 « Ce qu'il faut savoir pour traverser les dernières étapes »

Pour cette avant dernière séance vidéo, nous vous proposons d'aborder les dernières étapes du deuil : La phase de « désespoir », de « réorganisation » ainsi que celle dite de « reconstruction et d'acceptation ». Nous verrons également un exercice pratique pour vous aider à vous créer un cadre de vie bénéfique.

Séance #12  « Comment évolue votre deuil ? »

Vous avez peut-être complété les exercices en ligne de chaque séance, il pourrait être enrichissant pour vous de relire les textes que vous avez rédigés. Cette relecture vous permettra de constater votre évolution ou d'identifier certains points de blocage.

 

Séance #13 « Les signes : comment interpréter la présence des défunts ? »

Il n’est pas rare durant le deuil de ressentir une présence ou de percevoir des signes qui paraissent être bien plus qu’une simple coïncidence. Par crainte de ne pas être compris, on n’ose pas toujours parler de ces phénomènes sensoriels avec l’entourage. Or, le silence provoqué par ces non-dits peut accentuer des frustrations que quelques mots seulement suffiraient à estomper. Cette séance a pour but de vous rassurer sur ces signes qui peuvent se révéler être un vrai soutien durant le deuil.

Séance #14  « Comment éviter de mourir de chagrin ? »

Les envies suicidaires sont fréquentes durant le deuil, elles prennent leurs racines dans la souffrance déchirante de perdre un être cher. Une phrase qui revient dans de nombreux témoignages traduit bien ce désir de mettre fin à une douleur insoutenable tout en conservant le lien d’amour indéfectible : « j'ai envie de le/la rejoindre ». Il est essentiel de rester vigilant à cette formule. Que se cache t-il vraiment derrière cette phrase ? Comment surmonter les idées noires qui jalonnent chaque chemin de deuil ? Comment aider une personne à survivre quand la peine est trop intense ?

 

Séance #15 « Que faire des affaires de l'être cher ? »

Durant les premiers temps du deuil, on peut se sentir submergé par un torrent d’émotions intenses qui altèrent parfois notre jugement comme de la colère ou encore de la culpabilité. Pourtant malgré la confusion provoquée par la perte, dès les premiers jours on est amené à devoir prendre des décisions importantes qui auront un impact déterminant sur la suite du processus de deuil. Une question inévitable et particulièrement délicate s’impose généralement à nous : que faire des effets personnels que laisse derrière lui l’être cher ?

 

Séance de transition

Séance d'introduction à la deuxième partie du programme « Découvrir son chemin de deuil » dédié aux tâches du deuil . À lire pour bien débuter votre accompagnement !

Séance #16 « Pourquoi parle-t-on de « travail » de deuil ? Quelle est sa finalité ? »

Après avoir abordé le concept des « 4 étapes du deuil » comme repère utile pour construire « sa carte du deuil », voyons maintenant comment les « tâches du deuil » permettent de naviguer entre les étapes de ce processus.

Séance #17  « Quelle est la 1ère tâche du travail de deuil ? »

Nous vous proposons dans cette séance vidéo d'aborder la première tâche du travail de deuil qui consiste à intégrer la réalité du décès.

Séance #18  « Qu'est-ce qui peut bloquer le processus de deuil ? »

On entend parler dans les médias « d'état de sidération » ou « de choc » pour décrire l'état que provoque chaque catastrophe. Ces termes font référence à la première des 5 étapes de deuil décrites en 1969 par la psychiatre Elisabeth Kübler-Ross. « La phase de sidération » et les blocages qui peuvent empêcher l'amorce du processus de deuil, c'est ce dont nous allons parler dans cette séance. 

 

Séance #19  « Quelle est la 2ème tâche du travail de deuil ? »

Nous vous proposons dans cette séance vidéo d’aborder ensemble la deuxième tâche du travail de deuil : accepter les émotions qui font suite à la perte. Cette prise de conscience est essentielle pour la suite de notre accompagnement.

Séance #20  « mon deuil est-il normal ?  »

Face à la fatigue persistante, aux difficultés de concentration ou encore au stress, on se demande si tout cela est normal. Nous allons tenter d'apporter une réponse à cette question dans la séance du jour.

Séance #21  « 3ième tâche du deuil : intégrer en soi la relation »

La 3ème tâche ponctue un cap important de votre chemin de deuil. Elle marque la fin de la période de souffrance aigüe et le début d'un nouveau cycle qui ouvre vers une relation avec le défunt plus apaisée.

 

Séance #22 « Surmonter les « dates anniversaires » »

Dates anniversaires, fêtes de fin d'année, fêtes des mères ou encore Saint Valentin. L'année est ponctuée de ces périodes qui rappellent inévitablement le bonheur d’être entouré par ses proches et sa famille. Omniprésentes, elles vous apparaissent peut-être en ce moment, insupportables.

 

Séance #23-1  23-2 23-3  « Se reconstruire après la perte de son conjoint, d'un parent ou d'un enfant »

Ces 3 séances seront consacrées à certains enjeux spécifiques de votre deuil. Nous allons ainsi explorer le lien qui vous unie à l'être cher et aux bouleversements de sa disparition sur votre nouvelle identité.

Séance #24 « Comment éviter « d'enfermer » son deuil »

Dans cette séance, nous souhaitons vous mettre en garde contre une attitude qui pourrait ajouter de la souffrance inutile à votre deuil, à savoir une lecture trop rigide de ce que l'on appelle les « étapes » et les « tâches » du deuil.

Séance #25 « 3 dangers qui jalonnent le chemin du deuil »

Tout au long de votre chemin du deuil, des obstacles peuvent se présenter pour freiner votre avancée. Au nombre de 3, nous allons les aborder dans cette séance.

Séance #26  « Suis-je en dépression ? »

Les mois passent, votre entourage semble reprendre progressivement goût à la vie, mais votre souffrance reste intacte. Vous vous demandez peut-être si vous êtes en dépression. C'est cette question que nous allons tenter d'éclairer dans la séance du jour.

 

Séance #27  « Mobiliser ses ressources : prendre soin de sa santé »

La période de deuil peut accroître les risques de problèmes cardiaques, d’hypertension artérielle, de cancer, de maladies articulaires et inflammatoires (arthrite, douleurs lombaires ou cervicales…) ou encore d’infections…

 

Séance #28  « Mobiliser ses ressources : prendre soin de son sommeil »

Le processus de deuil est long, c’est un vrai marathon qui va éprouver vos forces sur la durée. Or dormir est un besoin physiologique indispensable, comme manger, boire ou respirer. En affaiblissant nos ressources, le manque de sommeil peut freiner le processus de deuil et créer des problèmes de santé. Heureusement, les troubles du sommeil peuvent disparaître grâce à une bonne hygiène de vie. Mais savez-vous comment fonctionne votre sommeil ?

 

Séance #29  « Mobiliser ses ressources : réussir à solliciter de l'aide »

Votre capacité à mobiliser votre réseau de soutien est un enjeu majeur. Nous allons voir aujourd'hui comment identifier et solliciter du soutien et ainsi éviter une coupure trop brutale avec le reste du monde.

 

Séance #30  « Vivre un deuil au travail »

Dans cette séance nous allons parler du deuil au travail. C'est une séance qui peut vous aider si vous avez perdu un collègue mais aussi si vous avez perdu un proche et que vous allez reprendre le travail.

Séance #31 « Accompagner un enfant en deuil »

Le deuil touche les enfants d'une façon singulière, eux qui ont besoin d'un soin spécifique et d'un cadre sécurisant sont parfois oubliés. Voyons comment les accompagner au mieux.

Séances bonus

Séance méditation #32 Relaxation jour 1

Séance méditation #33 Relaxation jour 2

Une séance de relaxation profonde afin de récupérer l’énergie que vous pouvez avoir perdue.

Une relaxation guidée pour réguler votre fatigue émotionnelle et apaiser la région du cœur.

Séance méditation #34 Relaxation jour 5

Séance méditation #35 Relaxation jour 4

Un exercice de visualisation pour apprendre à représenter votre émotion et mieux la réguler… en « l’apprivoisant ».

Une visualisation guidée pour vous permettre d’apaiser votre lien avec la personne disparue.

Le Monde

“Le programme... Sa finalité : Passer d’une relation objective, extérieure avec l’être perdu, à une relation subjective, intérieure avec elle. Cela ne se fait pas tout seul.”

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT VOTRE TRAVAIL DE DEUIL

36 séances conçues spécialement pour traverser les difficultés du deuil

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. »

- Jean d'Ormesson

Des milliers de personnes en ont déjà bénéficié, et vous ?

Les programmes « Les chemins de deuil »  sont spécialement  conçus en collaboration avec des spécialistes du deuil, des associations d'accompagnement et des psychologues pour vous aider à mieux vivre la perte.

Le deuil est un parcours « de vie » singulier, ces programmes peuvent vous aider à traverser chaque étape  sereinement, à votre rythme, un pas à la fois.

 

Le deuil ce n'est pas l'oubli, mais un travail aux multiples facettes pour intégrer en soi la présence de l'être aimé et vivre son abscence physique de manière plus apaisée.  

Depuis 2014 ces programmes se sont révélés être une béquille précieuse pour des milliers de personnes en deuil d'un être cher. Nous espérons qu'ils vous apporteront un peu de l'apaisement que vous méritez.

Anne

Maman qui a perdu sa fille d'un suicide en 2018

Ce que vous faites est FORMIDABLE...... ce rendez vous sous forme de vidéo, les conseils et tout et tout pour moi ça a été un plus, dans mon chemin de deuil..... c'est pratique on fait la séance quand on le souhaite et à son rythme.

Amie

A perdu sa sœur en 2016

Merci infiniment ! Votre accompagnement m’ a énormément aidé …. Il m’a protégé contre le  grand  risque du deuil. Je ne me sentais pas totalement isolée... Il m’a apporté des conseils, m’a fourni des prévisions sur le vécu émotionnel..  Il m’a secouru lors des crispations intenses. Je me sentais épaulée.. J’ai pu enfin relever la tète !  Bref, sans exagérer,  il m’a assuré un cadre sain de « guérison ».

Catherine

A perdu sa maman en janvier 2019

Les séances m'ont vraiment aidé et les prochains jours vont commencer à aller mieux ! Merci infiniment !  Je sais désormais comment me traiter avec bienveillance et comment mieux m'écouter

« Mon carnet de deuil »

Un carnet de 12 exercices pratique  pour vous aider à suivre votre programme étape par étape.

 

Un carnet de deuil conçu pour vous pourrez compléter votre programme au rythme des séances.

Ce journal de deuil vous aidera à mettre des mots sur vos maux et deviendra pour vous un véritable compagnon, témoin du chemin que vous avez parcouru.

 

«  Quand j'ai recommencé à recevoir le programme et compléter mon carnet, c'est comme si on venait de mettre à ma portée une bouée de sauvetage.  »

- Alice

Résumé de la commande

Faites-vous accompagner toute l'année avec le soutien de nos spécialites à vos côtes.

Bénéficier d'un accès au 36 séances du programme en ligne « Les chemins du deuil » pour passer un cap dans votre deuil.

En Bonus : un accès à 4 séances d'auto hypnose spécialement conçues pour trouver la paix intérieure.

La promesse d'aller mieux : nous sommes sûr de vous aider à aller mieux, sinon vous pouvez demander un remboursement à tout moment, sans conditions.

> Remise exceptionnelle de -50%, 9,90e au lieu de 19,90 €.

 

Total 9,90 €

Coordonnées

Moyen de paiement

Etape 2/3 : choisissez votre moyen de paiement.

© Copyright - 2020 Tous droits réservés • Chemindudeuil

Contact  |  Mentions légales